Foire Aux Questions

Tout

La création d'un compte sur Komunn est-elle gratuite ?


Oui.




Comment utiliser Komunn ?


Tout se passe dans l'application mobile, disponible pour iOS et Android. Que vous soyez intéressé à trouver des prestataires de services ou à proposer vous-même vos services, il vous suffit de télécharger l'App sur votre mobile, depuis l' App Store ou Goolge Play puis de créer votre compte.




Comment proposer ses services sur Komunn ?


Pour proposer vos services sur Komunn, il faut :

  1. Télécharger l'App sur votre mobile.
  2. Créer votre compte Komunn.
  3. Créer votre Boutique vituelle.
  4. Ajouter des Offres à sa boutique.
À noter que votre Boutique sera visible du public après que l'équipe Komunn aura vérifié votre identité et celle de votre entreprise.




Quels sont les services proposés sur Komunn ?


Absoluments tous les types de services peuvent être proposés sur Komunn (dans la limite évidemment de lois et règlementations en vigueur).




Qui sont les prestataires qui proposent leurs services sur Komunn ?


Les prestataires qui proposent leurs services sur Komunn sont des professionnels qui travaillent pour leur propre compte.




Qu'est-ce que cela signifie lorsqu'un service affiche "Pré-ouverture" sur Komunn ?


Cela siginie que les prestataires sont en train de préparer leurs offres pour ce service. Si l'un de ces services vous intéresse, tapez sur "Ça m'intéresse". Vous serez alors informé(e) par email dès que le service sera disponible.




Qu'est-ce que Komunn ?


Komunn est une place de marché qui permet aux particuliers et entreprises de commander des prestations de service auprès de travailleurs indépendants.




Quelles sont les conditions pour proposer ses services sur Komunn ?


Pour proposer vos services sur Komunn vous devez avoir au moins 18 ans. En tant que professionnel indépendant, vous devez être dans l'une des situations suivantes :

  • Dirigeant d'une Entreprise Individuelle (EI & EIRL) y compris les micro-entreprises ("auto-entrepreneurs").
  • Gérant d'une Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL).
  • Dirigeant d'une Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle (SASU).
  • Entrepreneur-salarié dans une Coopérative d'activités et d'emploi (CAE).
  • Salarié en portage salarial.
  • Artiste-Auteur affilié à la Maison des artistes.




Comment commander une prestation de service sur Komunn ?


Pour commander une prestation de service sur Komunn :

  1. Recherchez le type de service qui vous intéresse, soit en naviguant parmi les catégories, soit en tapant des mots clés dans le moteur de recherche.
  2. Précisez la date et l'heure souhaitées et éventuellement la quantité et les options.
  3. Les offres des prestataires pouvant répondre à votre demande sont alors immédiatement listées.
  4. Vous pouvez classer ces offres par note ou par prix.
  5. En tapant sur une offre, vous pouvez consulter son détail, notamment les avis des autres clients de ce prestataire.
  6. Choisissez l'offre qui vous plaît et tapez sur "Commander", puis confirmez.
  7. Le prestataire a alors 2 heures pour accepter ou refuser le rendez-vous ou vous faire une contre-proposition de rendez-vous.
  8. En cas de contre-proposition de rendez-vous de la part du prestataire, vous avez alors à votre tour 2 heures pour l'accepter ou la refuser ou faire une autre proposition de rendez-vous.
  9. La commande est définitivement passée lorsque le prestataire a accepté votre proposition de rendez-vous ou que vous avez accepté sa contre-proposition.




Où retrouver les commandes de service que j'ai passées sur Komunn ?


Toutes vos commandes sont listées sous forme de rendez-vous dans la section "Agenda" de l'App. Tapez sur un rendez-vous pour en voir le détail.




Puis-je annuler une commande de service passée sur Komunn ?


Oui et ce à tout moment. Vous ou le prestataire pouvez l’un ou l’autre annuler la commande à tout moment. Le paiement ne pouvant pas encore être effectué à l’avance dans Komunn, aucune pénalité pour annulation tardive ne peut être prévue via Komunn. C'est alors au prestataire et à son client de s'entendre sur les conditions de l'annulation.




Qu'est-ce que cela signifie lorsqu'un service affiche "Bientôt disponible" sur Komunn ?


Ces services sont en cours de préparation technique. Si l'un de ces services vous intéresse, tapez sur "Ça m'intéresse". Vous serez alors informé(e) par email dès que le service sera disponible.




Puis-je modifier le rendez-vous d'une commande de service sur Komunn ?


Oui. Tant que le rendez-vous n'a pas démarré, vous pouvez proposer un nouveau rendez-vous au prestataire qui aura alors 2 heures pour accepter ou refuser le nouveau rendez-vous ou vous faire une contre-proposition de rendez-vous. En cas de contre-proposition de rendez-vous de la part du prestataire, vous avez alors à votre tour 2 heures pour l'accepter ou la refuser ou faire une autre proposition de rendez-vous. Le rendez-vous est définitivement changé lorsque le prestataire a accepté votre proposition de rendez-vous ou que vous avez accepté sa contre-proposition.




Comment se rémunère Komunn ?


Proposer ses services sur Komunn est gratuit. Komunn facture au prestataire une commission de 5% sur le montant TTC de chaque commande. Lorsque Komunn permettra au client du prestataire de payer d'avance, des frais de transaction pris par l'intermédiaire de paiement seront facturés au prestataire en plus de la commission de Komunn. Nous avons estimé que ces frais représenteraient en moyenne 3% du montant TTC de la prestation.




Comment s'effectue le paiement d'une prestatation de service commandée sur Komunn ?


Pour démarrer, le paiment se fait en direct par le client auprès du prestataire, après que la prestation de service a été terminée. Le paiment en ligne depuis l'App sera mis en place ultérieurement.




Pourquoi avoir créé Komunn ?


Pour mieux comprendre ce qui a motivé Stéphane Claret et Cyril Desmoinaux à fonder Komunn, nous vous recommandons la lecture de ce post : Travailleurs indépendants, vous méritez mieux que les plateformes.





Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Écrivez-nous :

Fait avec                en France

Particuliers et entreprises

Professionnels indépendants

Support

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

© 2019  Komunn

Komunn est la première place de marché de services dédiée aux professionnels indépendants.