COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Jeudi 19/10/2017

  • Twitter - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle

 NOUVEAU  L’application mobile qui libère les indépendants de l’ubérisation

La plateforme de services Komunn permet à chaque travailleur indépendant de fixer lui-même ses prix, de travailler sans contrainte, et ne prend qu’une commission de 5%, soit 3 à 5 fois moins que le reste du marché.

Komunn est la première place de marché pour tous les métiers de service. Plateforme de mise en relation ouverte aux 2,8 millions d’indépendants en France, Komunn permet de commander n’importe quel service depuis son mobile : montage de meuble, ménage, tonte de la pelouse, photos de mariage, massage, cours à domicile, lavage auto, VTC, aide scolaire, manucure, yoga, ‘petsitting’, chef à domicile, DJ, élaboration de logo, retouches, assistance à la déclaration de revenus, coursier, traduction, etc.

“Nous voulons rendre leur liberté et leur prospérité aux travailleurs indépendants, résume Stéphane Claret, cofondateur de Komunn. Nombre de plateformes et d'applications mobiles existent déjà, mais elles sont spécialisées sur un segment ou un autre et, surtout, prélèvent des commissions qui étouffent les indépendants. Komunn simplifie la mise en relation entre les indépendants et les entreprises ou particuliers qui souhaitent employer leurs services, en permettant une juste rémunération.”

Les plateformes de service à la demande actuelles imposent des prix bas tout en prélevant généralement des commissions de 15 à 30%. Même après des journées de travail à rallonge, les indépendants peinent à trouver une rentabilité. En permettant à chaque indépendant de fixer lui-même ses prix et de travailler quand et comme il le souhaite, Komunn rend aux indépendants ce qui fait l’essence même de leur statut : la liberté. Surtout, en fixant une commission à 5%, Komunn redonne aux indépendants une véritable chance de prospérer.

Depuis le 13 octobre, les indépendants de tous métiers de services peuvent se préinscrire en vue de l’ouverture publique de Komunn en novembre.

Les fondateurs de Komunn, Stéphane Claret (@stephaneclaret) et Cyril Desmoinaux (@cyrildesmoinaux) sont amis depuis 30 ans et avaient déjà créé leur première startup ensemble. Ils partagent une même vision d’un entreprenariat individuel libéré et responsable.

Informations pratiques


Nom de la place de marché : Komunn.
Site Internet : http://komunn.com
Modèle économique : 5% de commission sur les ventes.
App dispo sur iOS. Version Android prévue pour Noël.
Préouverture pour inscription des indépendants : depuis le 13/10/2017.
Ouverture au public : prévue pour novembre 2017.
Société 100% française (basée à Albi, Tarn).

 

Visuels disponibles ici : https://goo.gl/Ke7Ecx

 


Contact


Stéphane Claret : stephane@komunn.com | @stephaneclaret

Fait avec                en France

Particuliers et entreprises

Professionnels indépendants

Support

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon

© 2019  Komunn

Komunn est la première place de marché de services dédiée aux professionnels indépendants.